Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 10:45



... un film qui ne manque pas de selles...

Qui aime les films d'horreur a forcément un film de "zombies de masse" bien placé dans sa vidéothèque.
Pour ma part, je ne cache pas une préférence pour le Zombie de George A. Romero, celui-là même qui a réalisé, en 2007, Diary of the Dead, son cinquième film du genre et loin d'être son plus réussi...

Tout d'abord, et c'est pour moi le point faible du film, l'interprétation est digne d'une video amateure.
Pas crédibles pour un sou, les acteurs sont risibles dans leurs répliques même si je dois reconnaître que voir un film d'horreur doublé en français n'a jamais arrangé les choses.
Mais franchement, là c'est lamentable !

Leur attitude face aux zombies est à la hauteur de leur vocabulaire: au ras du sol.
Les personnages sont bourrés de clichés et on a droit à des scènes invraisemblables comme celle du type qui se bat avec un zombie sous les yeux amusés de ses amis qui l'entourent.
La mort des uns émeut très peu les autres et quand il faut exécuter sa moitié pour éviter qu'elle se relève, le geste se fait rapide, sans émotion et involontairement dans le burlesque.

On finit par regarder ce film avec apathie tant il n'y a rien de terrifiant, ni aucun sursaut à attendre.

Devant un tel désastre d'interprétation, il est dommage que le scénario ne relève pas le niveau général.
L'histoire est franchement basique, il n'y a aucune innovation en la matière: on fuit les morts vivants, quand on le peut on fait du "head shot" et pour donner de l'esthétisme au carnage, on diversifie la façon de tuer du mort vivant: à l'arc, à l'acide, à la dynamite, aux électrochocs,... et même au flingue !

Enfin pour couronner le tout, le film a oublié d'avoir une fin et là c'est quand même embêtant de sortir un film pas fini.
Au delà du message dénonçant le sensationnel qui gagne les pateformes de streaming video sur le net comme Youtube ou Dailymotion, je ne comprends pas comment ce navet a obtenu un tel succés critique allant même jusqu'à récolter le Prix de la Critique au Festival de Gerardmer en 2008. Il en faut un peu plus que ça pour faire un bon film.
Par contre, je comprends aisément que le tournage n'ait duré que 23 jours...





Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
Superbe Blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.<br /> Un grand merci.
Répondre
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style.
Répondre
C
Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire.
Répondre
V
Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci
Répondre