Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2006 6 29 /07 /juillet /2006 12:03

Qui, dans le monde du jeu video, ne connait toujours pas World of Warcraft ? Ce MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) est actuellement joué sur PC par plus de 6 millions de joueurs à travers le monde depuis sa sortie en février 2005.
Fort de son succés, Blizzard, l'équipe de développeurs du jeu, concocte une extension de leur bébé prévue pour la fin de l'année: The Burning Crusade (La Légion Ardente pour les anglophobes)

On sait déjà que 2 nouvelles races viendront se greffer aux 8 existantes (Morts vivants, Trolls, Orcs et Taurens côté Horde, Humains, Gnomes, Nains et Elfes côté Alliance): Les Draeneïs et les Elfes de sang.

Les Draeneïs, allianceux dans l'âme,
auront leur zone de départ sur l'ïle d'Azuremyst au large d'Auberdine sur un vaisseau écrasé, Exodar. 

Les Elfes de sang rejoindront les rangs de la Horde. Leur capitale Silvermoon se situera en Quel'Thalas au nord des Maleterres.

Chose dommageable à mon goût, les Draeneïs pourront devenir Chamans (classe propre à la Horde initialement) et les Elfes de sang, Paladins (classe propre à l'Alliance initialement).
Alliance et Horde auront donc une particularité importante en moins. 

Au niveau des professions, il sera possible de devenir joaillier et fabriquer de beaux bijou. Par ailleurs, le sertissage de gemmes permettra de donner divers bonus aux équipements les rendant plus puissants et plus variés.

Mais la grande nouveauté de cette addon sera la découverte d'un nouveau continent: Outland (Outreterre en french).Via le Dark Portal situé aux Terres Foudroyées, les joueurs pourront voyager sur ces nouvelles contrées en monture volante et y accomplir de nombreuses quêtes qui faciliteront leur leveling. Car, désormais, le joueur pourra de nouveau gagner de l'expérience en tuant de nouveaux monstres et atteindre le niveau 70 qui ouvrira la porte à de nouvelles compétences, de nouveaux talents et surtout de nouveaux objets toujours plus puissants !

Le rendez-vous est donc pris pour la période de Noël (si tout va bien...) pour savoir si The Burning Crusade tiendra en haleine les millions de joueurs qui peuplent les territoires d'Azeroth.



Partager cet article
Repost0

commentaires