Qui ne connait pas encore South Park, le dessin animé trash qui fait passer Bart Simpson pour un ange ?
Et qui ne connait pas World of Warcraft, le formidable MMORPG (massively multiplayer online role-playing game) qui compte 8 millions d'adeptes de par le monde ?
Aujourd'hui et à l'occasion de la célébration de la dixième saison de South Park, les créateurs de la série frappent un grand coup avec "Make love, not Warcraft", épisode dans lequel Cartman, Kenny et les autres ont pour devoir de sauver les terres d'Azeroth des massacres perpétrés par un joueur surpuissant.Mêlant à la fois séquences de jeu et dessin animés, cet épisode est absolument hilarant de bout en bout.
Les habitués du jeu ne seront pas dépaysés du langage de nos petits héros qui, à l'image du joueur nolife (joueur qui n'a pas de vie sociale), squattent leur PC du matin au soir dans le but de gagner de l'expérience et rendre plus forts leurs avatars, oubliant les principes de base d'hygiène et de bonne nutrition.
Munis d'un micro-casque pour communiquer entre eux via le logiciel TeamSpeak, ils sillonnent donc les plaines et forêts à la recherche de troupeaux de sangliers. Cet épisode de South Park reflète assez bien tous les ingrédients que l'on retrouve dans World of Warcraft: les gens AFK (occupés à faire autre chose que jouer et laissant leur personnage statique), les Players Killers (joueurs qui s'amusent à tuer les autres dans le but de nuire), sans parler des mécanismes du jeu (potions et améliorations magiques, compétences et talents,...).
Même si la parodie est de mise, elle est assez révélatrice de l'impact de WoW sur toutes les catégories sociales et tous les âges (le player killer est dirigé par un quadragénaire).
Un vrai régal pour les fans de ces deux phénomènes ludiques.
Make love in Warcraft !