Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 03:30



Twilight par-ci, Twilight par-là.
Difficile de passer à côté du phénomène aux dents longues entre les blogs qui en parlent en long, en large et en travers et cette grosse campagne de pub qui informe de l'existence du film à ceux qui l'ignoraient encore.
C'est donc par curiosité mais aussi avec quelques a priori que je me suis laissé tenter, n'étant pas un inconditionnel pur et dur des films du genre, mis à part le formidable Le Bal des Vampires de Polanski.

L'histoire s'installe tranquillement sous un temps continuellement pluvieux, dans une petite ville de l'état de Washington où la jeune Isabella retourne vivre avec son flic de père, quelques années après la séparation de ses parents.
Dans ce coin figé où rien ne se passe, elle tombe amoureuse d'Edward, un étrange garçon blanchâtre qu'elle rencontre au lycée et qui tombe également sous le charme de la belle.

Très vite, elle va se rendre compte (Google est ton ami) que le bellâtre présente toutes les caractéristiques d'un vampire.
Mais bon, elle s'en fout, elle l'aime et comme beaucoup d'ados "incompris", elle se désespère de sa misérable vie d'assistée. 

Twilight
est plutôt une bonne surprise et ses deux heures de film passent assez rapidement. Pourtant, on ne peut pas dire que son synopsis soit excessivement riche en faits majeurs et en rebondissements, bien que tout s'enchaîne assez fluidement, et le film manque relativement de consistance.
Pas étonnant d'apprendre que des suites sont prévues dans un futur proche car le potentiel de l'histoire est sûrement loin d'être exploité.

C'est donc globalement un bon film, esthétiquement assez beau avec une photographie glaciale et humide et une musique signée Burwell.
Mais tout ce battage médiatique depuis quelques mois, ce n'est pas sérieux.

Les producteurs ne s'y sont pas trompés en visant explicitement un public féminin et jeune: Twilight n'a rien d'un film d'horreur - passez votre chemin si vous vous attendez à du Vampires de Carpenter - mais ressemble plutôt à une énième version du Roméo et Juliette de Shakespear avec Edward dans l'habit du prince charmant des temps modernes.

Sans l'attendre avec l'impatience demesurée qui caractérise un fan intégriste, je regarderai la suite bien volontiers, en novembre prochain.






Partager cet article
Repost0

commentaires

voyance gratuite par mail rapide 16/12/2016 11:29

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !

voyance gratuite mail 02/04/2015 17:04

Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la
continuité de ce magnifique site

Voyance gratuite par mail 17/09/2014 12:43

Je découvre par hasard ce blog avec tout un ensemble de possibilités nouvelles à explorer.
Merci pour cette convivialité dans le partage.

voyance par mail gratuite 26/08/2014 14:14

Bonne idée, je vais sûrement l'essayer, merci pour ces infos.

vonijoe 10/08/2011 04:05

hqKLceSStLRRQaNgJGvlevitra to buy xlxbuc vardenafil levitra online 2244