Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 14:10



Avec toute cette actualité riche en sacres (Bordeaux, Federer), en rebondissements (HADOPI) et en sortie d'albums de musique très réussis (PrésidentChirac, Phoenix, Cracker, Jason Lytle), je n'ai pas trop eu l'occasion, ces derniers temps, de me pencher sur le cinéma et d'en parler sur ce blog. Je vais donc tenter de réparer cette involontaire mise à l'écart avec le Tropic Thunder de Ben Stiller. En effet, rien de mieux qu'une comédie déjantée pour reprendre ses esprits.

Le début du film est alléchant, ça part dans tous les sens, les effets d'explosion et de gerbe de sang sont amplifiés à l'extrême et les personnages semblent des caricatures tout droit sorties de bandes dessinées.

Le cadre, la guerre du Vietnam, ou plutôt le tournage d'un film, sur cette guerre, sur lequel quelques starlettes habituées au confort et aux rôles plus ou moins légers se doivent de réussir une nouvelle superproduction américaine, l'adaptation du roman autobiographique d'un (faux) vétéran invalide.
Le tournage devient rapidement un vrai bordel et la réalité va vite prendre le pas sur la fiction.

Car tout ce petit monde débarqué dans la jungle du Vietnam va être confronté à de vrais rebelles vietcong, trafiquants de drogues dures, bien décidés à dérouiller quiconque s'engagerait sur leurs terres. Les acteurs du film vont finir par prendre cronscience de l'hostilité des lieux et se prendre alors pour de vrais GI... mais avec des armes munies à blanc.

Le scénario est assez sympa et on rit souvent face aux pitreries de ces Marines improvisés, avec des gags qui font souvent tilt mais le point fort de ce film est sans nul doute sa gigantesque distribution.
Tropic Thunder met en scène aussi bien certains cadors du genre (Ben Stiller, Jack Black ou Bill Hader) que des pointures du cinéma dans des rôles parfois à contre-emploi comme les méconnaissables Tom Cruise et Robert Downey Jr ou Nick Nolte, Matthew McConaughey, Steeve Coogan et même Tobey Maguire dans une fausse bande annonce précédant le film.
De nombreuses stars apparaissent également à l'occasion d'une cérémonie de remises d'Oscars.

Réunir autant de noms est tout de même une jolie performance et donne du crédit à cette très bonne comédie et compense les quelques longueurs (ça blahblahte un peu trop parfois) et malheureuses lourdeurs scénaristiques qui ternissent à peine le résultat global. Tropic Thunder permet de passer un très bon moment de détente.





Partager cet article
Repost0

commentaires

voyance sérieuse et gratuite 16/12/2016 11:30

je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

voyance gratuite par mail 05/01/2016 15:13

un site de cartes adorables que je découvre par hasard et pour mon plus grand plaisir, bravo !!

voyance par mail gratuite 02/04/2015 17:04

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance amour 26/08/2014 14:15

Voilà un site qui dégage de l'authenticité simple et naturelle, si pleine d’évidences et de bon sens. C’a apaise et réconforte, je m' y sens bien une fois dedans… Merci d'être là

Grafey Hall 02/11/2011 01:38


I am eager to watch this dvd and it was pretty cool. Thanks for this.