Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 22:49


Après un remake très réussi de la Colline a des yeux et avant celui, très attendu, du Piranhas de Joe Dante, Alexandre Aja revient derrière la caméra avec Mirrors, un thriller horrifique qui va calmer les ardeurs des plus narcissiques...

Et pour l'occasion, le réalisateur français, fort de sa récente notoriété outre-atlantique, s'est offert le désormais mythique (et puncher) Kiefer Sutherland dans le rôle principal.
Pourtant, le cocktail détonant a un petit arrière goût et le résultat oscille entre le très moyen et le très bon.

Très moyen car le film a du mal à se lancer malgré une entame qui annonce la couleur: beaucoup de longueurs, un rythme lent et quelques situations peu crédibles.

L'histoire inspirée d'un film sud-coréen manque d'originalité et m'a rappelé The Ring et surtout l'épisode Mirror, Mirror de la géniale série TV Amazing Stories, mais en moins bien.
En gros, un ancien flic devient veilleur de nuit dans un grand magasin dévasté par un incendie et se rend compte que les miroirs de l'enseigne, restés intacts, déforment l'image qu'ils reflètent et donnent vie à un double maléfique.

Difficile de ne pas comparer Ben Carson à Jack Bauer: un flic déchu et esseulé, au look copie conforme.


Et la comparaison ne s'arrête pas là car, avec des activités de veilleur de nuit et d'investigateur de jour, les journées de Kiefer Sutherland font encore et toujours 24 heures ! Une fois de plus, le RectumX n'est pas de trop...

Mais, le film offre également du très bon durant les 24 dernières minutes (elle était facile celle-là).
Tout s'emballe, le rythme s'accélère, le suspense et la folie sont enfin au rendez-vous et le final, débordant de clichés de prime abord, réussit parfaitement une belle pirouette et devient bluffant avec sa dernière séquence.
Tout le contraire de Haute Tension dont la décevante fin plombe, à mon avis, beaucoup la qualité du second film d'Aja.
Malheureusement, cet ultime sursaut n'efface pas le sentiment d'ennui qui prédomine au bout des 111 minutes de Mirrors.






Partager cet article
Repost0

commentaires

voyance gratuite en ligne par mail 03/10/2015 12:11

Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste.

voyance gratuite par mail 10/10/2014 12:44

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite mail 10/10/2014 12:43

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

Voyance gratuite par telephone 02/01/2013 15:18

Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

voyance pure gratuite 05/10/2012 17:57

très bonne critique pour un des plus beaux films.