Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 09:55

Décidément les pays de l'Est ont la côte des réalisateurs de films d'horreur... Après Hostel et Ils, nous revoilà débarqués quelque part dans les pays "froids".

Palisade Defense est une société de vente d'armes.
Elle dépêche ses employés partout dans le monde pour obtenir de nouveaux contrats et notamment en Europe de l'Est où le marché est florissant. C'est ainsi que six commerciaux se retrouvent à parcourir le vieux continent et se voient gracieusement offrir par le Big Boss de l'entreprise un week end de paint ball dans la campagne hongroise. Seulement le cadre des lieux est peu idyllique et les rumeurs morbides qui s'y rapportent mettent vite le moral des troupes en berne. Et très vite, ils vont se rendre compte qu'ils sont la cible de tireurs d'élite complètement déglingués du bulbe, armés jusqu'aux dents des joujous de la compagnie...

Le synopsis du film donne vraiment envie de voir Severance et les premières minutes de celui-ci encouragent le spectateur à rester calé dans son fauteuil.
Seulement, on se rend vite compte que le film a un pied dans la comédie et un autre dans l'horreur. Ce ton décalé n'aurait pas été gênant si le climat mis en scène avait été beaucoup moins lourd, à l'instar d'un Brain Dead.

Or ici, ce n'est franchement pas le cas; du coup, on se retrouve à regarder un film bancal dans lequel on se sait pas s'il faut sourire voire rire de ce qui arrive à ces pauvres cadres sup' ou bien être complètement plongé dans l'effroi que les évènements inspirent et l'humour noir de ce métrage de Christopher Smith, réalisateur du très moyen Creep, n'est pas vraiment de circonstance.
Cependant la fin est assez amusante en usant à l'extrême le cliché de la "blonde à forte poitrine".  
C'est d'autant plus dommage que le film avait un vrai potentiel avec une réalisation originale et un découpage des scènes intéressant.

Severance aurait pu être une bonne surprise mais s'avère être au final un énième film d'horreur à voir, sans plus.  



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre
K
severanceBen je dois avouer que ce film ma terriblement plus! en effet ce melange entre humour noir et cruauté sans nom donne un charme certain au film ... autant on peu tirer la gueule en voyant certaine scene assez gore et de suite nous remettre a rire a cause d'une connerie (qui ma fois sont plutot realiste ds l'ensemble..)<br /> un bon film !
Répondre
S
J'avais beaucoup aimé the Faculty. :)
Répondre
A
exact, elle joué même une terroriste si je me rappelle bien la saison 2. Dans les films on a surtout pu la remarqué dans le film: The faculty de Rodriguez, un mélange de teen movie et de parodie de film d'horreur tordu, drôle et que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Sinon pour les interessés, Severance vient de sortir en dvd.
Répondre
S
Et qui a joué dans la saison 2 de 4.<br /> Pour ma part, même si le film ne m'a laissé un souvenir imperissable, j'avais bien aimé la fin avec les 2 bimbos dans le rôle des sauveuses. :)
Répondre