Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 09:58

Synopsis

Dot, une jeune femme sourde et muette, s'en va vivre chez son parrain, sa marraine et leur fille suite à la mort accidentelle de son père. La nouvelle venue ne va pas tarder à se rendre compte que les choses ne tournent pas très rond au sein de cette petite famille...

C'est toujours agréable de commencer à regarder un film sans vraiment savoir de quoi il en retourne.
Tout au plus quelques informations:
Elisha Cuthbert, Une jeunne fille sourde, une famille qui ne tourne pas rond, Elisha Cuthbert (je sais, je l'ai déjà dit).

Au premier abord, ça peut ressembler à un énième thriller dans lequel la nouvelle venue, handicapée, risque bien d'être une victime facile de psychopathes déjantés.

American Beauty 2

Que nenni ! The Quiet est un film dans la lignée du magnifique American Beauty, un film qui nous plonge dans la vie d'une famille aisée américaine, en apparence sans problème. En apparence seulement car dans les murs de son immense demeure se cache un lourd secret, inavouable: Paul, le patriarche de la famille Deer, a des relations incestueuses sérieuses avec sa fille Nina, 17 ans.


Olivia, la mère, totalement absorbée par la nouvelle décoration de sa maison, est absente à l'instar de Barbara Fitts dans le chef d'oeuvre de Sam Mendes. Elle noie sa dépression dans les calmants et somnifères... pour ne pas savoir, pour fuir.
L'arrivée de Dot, vue d'un mauvais oeil par l'adolescente, n'arrangera rien.
La jeune fille malentendante devient donc témoin de cette situation insupportable qui se dégrade de plus en plus.

The Quiet est loin d'être ennuyeux malgré un storyboard sans artifices et une histoire qui met mal à l'aise, forcément.


Ce film de Jamie Rabbit est sorti directement en DVD, sans passer par la case "cinéma du coin" et c'est bien dommage.
L'interprétation est impeccable et on finit par se prendre de compassion pour Kim... euh pardon Elisha Cuthbert (également productrice du film) dans son double rôle de pimbêche fragile aux prises d'un père "un peu trop" possessif.
Camilla Belle s'en sort très bien en malentendante à "l'écoute" de son entourage qui use de sa surdité pour avouer ses pires péchés...

The Quiet, un bon film sorti en DVD le 23 janvier 2007.



Partager cet article
Repost0

commentaires

voyance gratuite mail 11/02/2020 11:33

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

voyance Email 09/01/2017 18:15

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

Spazmatazz 31/01/2007 17:23

Oui étonnant cette sortie en DVD directement.
L'éclairage est très bien rendu comme tu le dis et cette similitude avec la scène finale d'Américan Beauty est flagrante.

alastor 31/01/2007 15:29

vraiment content de voir que quelqu'un d'autre moi déjà connaisse ce film et ensuite l'ai apprécié car pour un direct dvd j'ai vraiment été très surpris.

J'ai surtout remarqué la realisation de très bonne facture qui met en avant sa techonologie numérique. Elle permet de sublimer les plans nocturne si important et de jouer avec les ombres et lumières (la maison s'y pretant parfaitement). Bref qu'en je vois le soins qu'y est appliqué à cette réalisation toute en finesse et en douceur (d'où la musique calme de beethoven qui s'y accorde) maitant en avant la tristesse et la noirceur du récit, je ne peux qu'être choquer en lisant sur le forum d'allociné une critique disant "la réalisation est digne du téléfilm du midi sur m6".

Bref un bon film que j'attendais depuis longtemps et je pense qu'il ne serait pas inutile de conseiller le film the ballad of jack & rose à ceux ayant aimé la perf de camilla belle qui represente pour moi l'un des meilleurs espoir du ciné us (si on met de coté terreur sur la ligne ^^) et qui possède un jeu très expressif je trouve.