Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 20:45


Parce que Lakhdah...


- Fuit systématiquement l'élitisme sectaire du Festival de Cannes...
- S'endort devant ce cinéma Lexomil asiatique...
- Considère le cinéma comme un art et non comme un moyen de faire passer un quelconque message politique larmoyant...
- A adoré le roman de Cormac McCarthy...
- Vénère le cinéma des Frères Coen...



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.
Répondre
S
Je suis d'accord avec toi Audrey mais en général, vu les critiques unanimes de la presse sur ce film, No Country For Old Men ne pouvait être occulté du palmarès.<br /> Prix de la Mise en Scène ? Prix d'interprétation ? ou même Prix du 60ème Festival ?<br /> <br /> Au moins ça.<br /> <br /> De toutes façons, je ne doute pas que les Coen soient vraiment affectés de ne rien n'avoir reçu, même si ça fait toujours plaisir.<br /> Comme ils l'ont dit si bien lors de leur conférence de presse, ils ne font pas des films pour avoir la Palme.
Répondre
A
Sur la PalmeJ'ai également été très déçue par l'absence des Coen au palmarès, mais leur film est d'ores et déjà promis à une belle carrière, alors que sans le prestige lié à l'obtention de la Palme, le film roumain serait probablement vite retombé dans l'anonymat en dépit de son excellent accueil cannois. Dans ce sens, le jury a fait le bon choix.
Répondre
S
Le problème de Cannes c'est sa popularité.<br /> Pour qu'un jury puisse exister, il doit créer la surprise et faire contre-pied aux pronostics de la presse spécialisée.<br /> Même si le film roumain faisait partie des favoris.
Répondre
A
"mettait No Country for Old Men" gagnant
Répondre