Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 06:10




Il s'appelle Jason Lytle, est américain et l'un des songwriters les plus talentueux de sa génération voire tout simplement que l'Amérique ait connu jusque là.

Ce tout jeune quadragénaire s'est fait connaître du milieu indie en 1998, à la sortie du premier album remarquable (Under the Western Freeway) de son groupe Grandaddy.
S'en sont suivis trois albums d'une qualité incroyable et une séparation, début 2006, qui a permis à son leader de compositeur de tourner la page sur un épisode de sa vie où la drogue et l'alcool auraient pu avoir raison du bonhomme.

Aujourd'hui installé dans le Montana, Jason Lytle a recouvré une certaine sérénité qui lui a inspiré un magnifique premier album solo (Yours Truly, The Commuter), sorti fin avril et que les fans de Grandaddy n'auront aucun mal à apprécier tant les mélodies planantes, ce timbre de voix si particulier et la musicalité des 12 titres sont toujours au rendez-vous.




Ecrit et enregistré uniquement par Jason Lytle, ce nouveau disque prouve, encore une fois s'il en était besoin, toutes les qualités d'écriture de son auteur dont la voix sublime chaque note de piano ou accord de guitare.
Yours Truly, The Commuter est un disque à la fois sombre et lumineux d'un Lytle genius de la scène indépendante US.



Partager cet article
Repost0

commentaires

voyance gratuite et serieuse 02/04/2015 17:06

Je viens de découvrir votre site et en tant que passionnée, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation. Surtout continuez toujours ainsi ; votre site est super !

voyance gratuite par mail 17/09/2014 12:48

votre blog est a recommander ! courage pour la suite et la bonne continuation de ce blog.

voyance en directe 01/07/2011 16:17

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

Spazmatazz 16/06/2009 09:18

Oui Grandaddy n'aura jamais eu le succès qu'il mérite.
Mais cela aura peut être permis aussi à ce groupe d'être parfait du début à la fin.
Sinon The crystal lake est, pour moi, une des meilleures chansons de Grandaddy et son clip n'en est pas moins bon !

Nostalgic du cool 15/06/2009 19:24

Et bien le hasard fait bien les choses en lisant la critique de Tropic Thunder je vois apparaitre le nom du génial Jason Lytle, je regarde donc un peu plus bas et tombe sur cet article. Alors merci de me faire savoir qu'il sortait un album solo je l'ignorais (shame on me) en grand fan de Grandaddy je vais me jeter sur cette nouvelle pépite que je vais certainement adoré si comme tu le dis est dans la lignée des albums du groupe. Heureux de voir quelqu'un qui évoque ce groupe trop méconnu (d'ailleurs très bon choix de musique the crystal lake est pour moi la meilleure de the software slump)