Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 09:10



Si vous avez raté le début (de la série)...

Le vol 815 de la compagnie aérienne Oceanic Airlines se scinde subitement en deux dans les airs et s'écrase sur une île mystérieuse du Pacifique Sud. Les 40 survivants s'organisent alors, en attendant d'hypothétiques secours.
Mais les lieux vont révéler d'étranges phénomènes et les rescapés vont rapidement se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls sur l'île...

La saison 5 en histoire

Alors que Jack, Kate, Hugo, Sayid et Sun ont pu rentrer chez eux avec le lourd secret d'avoir laissé les autres survivants du crash sur l'île, ces derniers doivent gérer les allers et venues dans le temps, conséquences du déplacement de l'île opéré par Benjamin Linus. Trois ans après ces évènements, Jack et Ben organisent la réunion des "Oceanic 6", dans le but de retourner sur l'île et sauver Sawyer et les autres...







Mon avis sur la saison 5


Après une excellente saison 4 marquée par le sauvetage de certains survivants, cette nouvelle saison était très attendue par les fans, d'autant plus qu'elle prépare le dénouement de la série dans une ultime saison 6 prévue pour janvier 2010.
Nouveauté dans le déroulement de l'histoire, l'action se situe parallèlement dans plusieurs époques ce qui permet une multitude d'ouvertures dans le scénario et offre de quoi alimenter un peu plus les théories qui fleurissent sur le net depuis la première saison.

Même si l'ensemble de la saison est assez inégal, notamment à cause de quelques passages assez longs et d'un retour sur l'île, par contre, un peu trop rapide, force est de constater que les scénaristes préparent une saison 6 d'avance captivante en donnant des éléments de réponses à certaines vieilles interrogations.

Ainsi, on en sait davantage sur l'Initiative Dharma et les conséquences de ses travaux sur l'île, sur les Autres et l'évolution de Ben avant et après être devenu l'un d'entre eux, sur l'arrivée de Danielle Rousseau sur l'île (excellent épisode 5) et enfin sur le mystique Jacob dont un important "centric" est consacré dans le double épisode du season final.

Les dernières minutes, fortes en émotions et en révélations, sont d'autant plus cruelles qu'elles laissent le téléspectateur (ou l'internaute) dans une expectative de 7 mois !!!
Le buzz Lost n'a pas fini de faire écrire sur le net.
D'ici là et pour mieux appréhender la dernière ligne droite, je me laisserai bien tenter par un marathon de 103 épisodes, afin de saisir parfaitement toutes les subtilités d'une histoire qui se tient de bout en bout.
Chapeau bas aux scénaristes car garder une telle cohérence dans les faits montre une belle maîtrise de leur histoire.

A l'instar de Twin Peaks par exemple, Lost oblige à la réflexion et c'est là tout le mérite de la série.





A lire aussi...

Last Lust... LOST !



Partager cet article
Repost0

commentaires

Voyance par mail gratuite 21/01/2014 14:30

Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie... si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site
j’en serai ravi.. Bonne continuation !

une voyance gratuite 13/03/2013 10:11

C’est l’un de mes films les plus attendus de l’année 2013 !! Merci pour ce magnifique partage !!

Sydney swimming pool companies 21/09/2011 15:41

Sydney swimming pool companiesThis is a really good read for me, Must admit that you are one of the best bloggers I ever saw.Thanks for posting this informative article.

Print Finishing Equipment 16/09/2011 12:21

Print Finishing EquipmentI read your post other as well, all were good. I really appreciate the Author. Thanks for the post, it was nice. I Will Share with my friends and I know they will like it.

vixensil 12/08/2011 08:46

TUjnAdKZuKruaDstate auto insurance =D auto insurance online :PPP