Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 23:06



Pourquoi faire un article sur Lost alors que j'ai déjà sévèrement balancé sur cette série américaine ?
Masochisme ou seconde chance ?
En fait, pour tout vous dire, vivre sur une île m'a donné l'envie de regarder une série avec des cocotiers, de grands espaces verts et des ours polaires.
Oui, ça peut paraître bizarre mais Tahiti aiguise la motivation de rencontrer un jour un ours polaire, lui taper dans le dos et lui dire "Tu sais Baloo, t'en as de la chance de te peler les nouilles par -30°C !"
Bref, réunir ces trois conditions ne m'a pas trop laisser le choix: Lost.




Avec ma nouvelle tolérance de circonstance (qui habite l'homme des îles), c'est sans trop de mal que j'ai commencé à me replonger dans les méandres temporels de cette série et, force est de constater qu'une fois passée la première saison "Monter son meuble TV en 10mn chrono" mais en mode "Pépère pieds en l'air", l'histoire devient haletante et il est difficile de décrocher. Non, non, je suis sobre... hips !

Alors "Oui, pardon à toi, Ô grand fan de Lost que j'ai pu blesser en tailladant au cure-dents les abus scénaristiques, les flashbacks ennuyeux et les tenants sans les aboutissants d'une série pour le moins longue à se mettre en place."


Pourquoi ce revirement si soudain ?
Tout simplement parce que Lost ne mérite pas que l'on s'arrête à son hésitante première saison.
Regarder la suite donne forcément envie d'en savoir plus sur cette étrange trappe, ce compte à rebours qu'il faut réinitialiser toutes les 108mn, ce mystérieux prisonnier au regard "5h non stop de Questions pour un Champion", ces habitants inquiétants et surtout cette série de chiffres qui revient encore et toujours (inutile de les jouer au Loto, il y a déjà eu un gagnant...).
Regarder sa deuxième saison c'est se donner naturellement l'envie de voir la troisième puis la quatrième et bientôt la cinquième et avant dernière saison qui sera diffusée aux US à partir du 21 janvier.
Au final, on oublie vite les toujours aussi grosses invraisemblances d'ordre technique (même pas chaud...) et les flashbacks, autrefois insipides, font vraiment avancer l'intrigue.
Après avoir englouti 3 saisons sans sourcilier, je ne suis toujours pas rassasié et j'attends la suite avec une impatience difficile à contenir. "C'est grave, Docteur (Shephard) ?"



Partager cet article
Repost0

commentaires

voyance serieuse gratuite mail 06/01/2017 12:22

Une série incroyable! Merci pour cet article.

Voyante serieuse par mail 04/11/2016 10:08

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire .

voyance gratuite en ligne par mail 12/05/2016 16:14

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

moncler jackets 01/09/2011 09:52

WHYLXX@bI7a{PZz.

moncler jackets 01/09/2011 08:37

WHYLXX@bI7a{PZz.