Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 15:57


Et le sel eut plus de valeur que l'argent...

Jericho est une petite bourgade tranquille du Kansas dont la quiétude est bouleversée quand ses habitants voient un champignon atomique s’élever sur l’horizon par un bel après-midi que rien ne distingue de ses semblables.
Plongés dans un chaos émotionnel, physique et social alors qu’ils sont coupés du reste du monde, les autochtones se retrouvent face à l’imprévisible.
Sont-ils les seuls à avoir survécu ?
Que s’est-il réellement passé ?
L’effroi, la paranoïa et la peur de l’inconnu gouvernent désormais leur existence, pour le meilleur comme le pire.
Les motivations de chacun et des secrets bien cachés sont révélés au grand jour, tandis que certains découvrent un courage et une force qu’ils ne pensaient pas avoir.

Une série parmi tant d'autres ?

Diffusée depuis le 20 septembre 2006 sur la chaîne américaine CBS, Jericho connait de bons succés d'audience et c'est plus que mérité car le concept de la série est assez original malgré quelques poncifs traditionnels.

Il est certes difficile de se faire un jugement au bout de 13 épisodes mais on sent un potentiel certain au niveau de l'histoire. On est loin du rythme incessant d'un 24 ou même d'un Prison Break avec des cliffhangers à tomber par terre mais cela ne nous empêche pas d'avoir toujours envie d'en apprendre davantage sur ces gens livrés à eux mêmes et surtout découvrir quels lourds secrets cachent ces individus.

La série prend donc son temps à poser le décor, à nous présenter ses personnages et ses lieux et à ouvrir quelques pistes sur le pourquoi du comment de ces bombes atomiques qui ont dévasté 17 grandes villes américaines. Ceci dit, on ne tombe absolument pas dans les méandres poussifs du script de Lost où tout semble écrit épisode après épisode.
Ici, les scénaristes montrent (sans trop en montrer) qu'ils savent où ils vont.

Ulrich-Sutherland, même combat ?

Le casting est très bon, Skeet Ulrich, "le tueur" de Scream, en tête.
Le bonhomme, dont la filmographie vient d'essuyer une période creuse, va peut être refaire un comeback cinéma grâce à la télévision, digne de celui de Kiefer Sutherland. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...
Pour le reste, on retrouve des acteurs connus du petit écran.



Et en France c'est pour quand ?


Si vous n'avez pas la chance d'avoir une Mamy aux States pour vous envoyer par FedEx les épisodes en VOST, sachez que Jericho (probablement doublée par trois péquenots du centre de la France) est prévue pour la rentrée de septembre 2007 sur M6, forte du succés de Prison Break.

De là à ce que Paf le Naze nous fasse un bon petit rap à 2 balles, il n'y a qu'un pas...


"J'ai pas l'temps de promener le chien
Une bombe vient d'exploser les miens

J'ai pas l'temps de faire la vaisselle
Faut que j'fasse ma valise et file en 4L

J'ai pas l'temps de penser à la chance
J'crois qu'chuis dans la merde car j'ai plus d'essence

Et puis j'ai pas l'temps d'écrire cette chanson
Mes potes m'attendent pour jouer à la pleillestétion"






Partager cet article
Repost0

commentaires

jocuri cu dora 31/03/2011 17:54

Thanks for taking this opportunity to discuss this, I feel fervently about this and I like learning about this subject. If possible, as you gain information, please update this blog with more information. I have found it really useful

literature review example 06/01/2011 16:27

well your work is pretty good and i really like your post . .every thing in the post is awesome . . . .gr8 job . . .keep sharing :)

literature review example 11/10/2010 12:29

great tips for me, i should share with my friends

jojoenforce 17/10/2007 16:04

super serie en vfje trouve cette serie super, je l'ai decouvert il ya 1 moi, et depuis je me procure les episode en vf, la vf est super!!
c trop bien qu'elle arrive sur m6, esperons qu' m6 nous fasse un generique comme celui de prison break avec faf larage qui est tout simplement super!!

Bat 26/08/2007 23:09

Vu en VOSTj'ai regardé toute la saison 1 en VoST et je peux vous assurez que les fans de Lost vont surement accrocher! Oui effectivement cela est bien une amérique post 11 septembre, le rythme de la série est moins soutenu que dans 24h ou autres.... mais c'est tellement différent, le scénario est très bien ficelé et nous donne envie de continuer épisodes après épisodes!!!
La saison 2 est en production (8 épisodes) pour voir... car CBS à subi une grosse pression de la part des fans! Une bonne nouvelle mais à raison d'un gros chiffres d'audience en france (saison 1) et aux Etats Unis (saison 2)!!