Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 06:57

Ce n'est pas souvent que je parle littérature sur mon blog mais exceptionnellement je vais colmater cette faille culturelle et faire l'éloge d'un livre qui vaut franchement le détour !

Dans son nouveau livre "Un député, c'est con énormément",
François-Jean Péco, député droitier du parti majoritaire ULM (Union des Larbins Mondains), revient sur les récents évènements qui se sont déroulés à l'Assemblée nationale et notamment sur le difficile accouchement de la loi à Droopy.

Outre le fâcheux épisode du rideau rouge qui ricane, l'auteur décrit avec délectation le stratagème qu'il a mis en place pour se venger des seize opposants au texte, coupables de télécharger l'intégrale de Supercopter.
Je ne vous dévoilerai pas ce passage palpitant pour ne pas vous gâcher tout le plaisir de le lire mais sachez tout de même qu'il est question de callgirl brésilienne, de mort au rat et de béton armé... Dantesque !

Mais le chef de l'ULM à l'assemblée ne se contente pas de narrer quatre anecdotes croustillantes résumant à elles-seules l'ingéniosité de ce politicien hors-pair, il rend également un vibrant hommage aux députés de son parti qui ont donné jour et nuit de leur personne pour laver l'affront du 9 avril dernier.


Entre la pause déjeuner supprimée les jours de séance, le camping sauvage dans les travées du Palais Bourbon et l'entraînement quotidien du lever de main synchronisé, François-Jean Péco, que ses amis surnomment affectueusement "Ma couille", relate avec précision les efforts consentis par ses troupes et dédie les 13 pages de son essai à "tous ceux qui ont fait preuve d'un esprit républicain remarquable, en votant unanimement pour une loi dont ils ne connaissent ni les tenants, ni les aboutissants, dans la seule optique de faire plaisir à leur idole de toujours, Françoise Raidie".
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Voyance gratuite par mail 21/01/2014 14:29

bonjour,j’ai eu le plaisir de me rentre sur ce blog,l’ambiance ,la qualité des installations,le sentiment de liberté de bien être vous gagne des vôtre arrivé, voilà, je peux dire beaucoup de chose
mais allez y vous verrez par vous même !!!

Bonne voyante 13/03/2013 10:09

Je trouve votre site d'une richesse incroyable et d'une beauté super !!