Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 19:41


Depuis quelques années, il n'est pas rare de voir sortir, sur grand écran, les remakes de films d'horreur qui ont marqué le genre, 20/30 ans auparavant.

Après ceux de Texas Chainsaw Massacre, Zombie ou Amythiville et avant ceux de Friday the13th ou Nightmare on Elm Street, un autre monument du cinéma gore a eu les faveurs des producteurs pour un remake: le Halloween de John Carpenter.

Le masqué Michael Myers revient donc à Haddonfield mais en version survitaminée.
Car c'est à une armoire à glace de près de deux mètres de haut que les victimes vont notamment avoir à faire.
Loin donc de la carrure de l'aîné Myers mais cet aspect du tueur lui donne volontairement un côté Terminator plus inquiétant.

Une fois ce détail oublié, il faut quand même reconnaître la qualité de la version de Rob Zombie qui a revu un peu le scénario et lui a apporté sa touche personnelle.
On évite donc le simple copier-coller de l'oeuvre originale et ce n'est pas plus mal.

La jeune Scout Taylor-Compton reprend le rôle de Jamie Lee Curtis alors que Malcolm McDowell tient celui du Dr Loomis qu'avait interprété, jadis, Donald Pleasence.


La première partie du film où l'on voit l'évolution du jeune Myers dans un environnement peu favorable à l'épanouissement d'un gamin de son âge - une mère strip-teaseuse, un beau père alcoolique et violent et une grande soeur aux moeurs un peu frivoles - est vraiment bien amenée et on se demande à quel moment le jeune futur tueur en série va péter son câble et massacrer tout le monde.

Personnellement, c'est cette partie du film que j'ai le plus aimée même si la seconde, plus conventionnelle donc forcément moins surprenante, est également de bonne facture.
Au final, Halloween "+28 ans" est un très bon film d'horreur qui confrme avant tout le talent de son metteur en scène.






Partager cet article
Repost0

commentaires

voyance gratuite mail 03/10/2015 12:10

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

Voyance gratuite par mail 10/10/2014 12:45

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous ! Bonne continuation à vous. Amicalement .

voyance gratuite en ligne 10/10/2014 12:45

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement .

Tarots gratuit 02/01/2013 15:17

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

voyance en direct 05/10/2012 17:54

C’est l’un de mes films les plus attendus de l’année