Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 20:52

Réunir Jennifer Aniston, Frances McDormand, Joan Cusack et Catherine Keener dans un film indépendant est tout de même une jolie prouesse. Et quand le film en question est réussi, on ne peut qu'applaudir !

Friends with money est un vrai régal, un film idéal pour se détendre, dans la lignée du cinéma de Tom DiCillo.
Jane, Franny, Christine et Olivia se connaissent depuis toujours et partagent tous les secrets.
Mais la situation délicate d'Olivia met celle-ci un peu à l'écart des autres. Alors que ses copines ont toutes réussi tant sur le plan professionnel que sentimental (ou presque), elle n'arrive pas à sortir la tête de l'eau après sa dépression suite à un cuisant plaquage en règle.
Ancienne enseignante, elle travaille désormais pour quelques dollars comme femme de ménage et n'en finit plus de donner des coups de pied sous la table pour avoir du soutien.
Jusqu'au jour où les trois autres vont connaitre elles aussi quelques remises en question...

Sorti le 11 octobre dernier, Friends with money n'a pas connu le succés qu'il méritait, que ce soit du côté de la presse ou des spectateurs.

C'est bien dommage car ce film apporte un peu d'air frais au cinéma et méritait en cela un bien meilleur accueil.
Le coeur a des raisons que la raison ignore... Enfin bref, on s'amuse (et on rit souvent) des tourments de ces quatre copines aux caractères bien différents.

Chacune d'entre elles nous fait forcément penser à quelqu'un que l'on a déja rencontré dans sa vie. Tout à l'air si vrai.
Jusqu'au compte rendu critique dans la voiture de chaque couple de la soirée qui vient de se terminer. Excellent.

L'interprétation est de très bonne facture avec une mention spéciale à Frances McDormand qui campe avec brio l'"aigrie" mais touchante Jane.

Pour finir, je paraphraserai le magazine Positif qui écrit "Friends with money est un film rare, qui se termine bien avant que le spectateur ne l'eût souhaité."

Tout est dit.



Partager cet article
Repost0

commentaires

custom made essays 23/07/2011 20:58

I think while the disparity in financial situations between Olivia and her friends creates some friction, each woman is facing her own individual struggles.

bmw 21/07/2011 23:10

Très bon billet, je vous remercie de partager ces conseils et notez dans un premier temps que je partage moi aussi complètement ce point de vue ! J'insiste, votre article est vraiment bien bon, il me faut maintenant parcourir de toute urgence le reste de votre blog...

college board 19/05/2011 19:17

Having readHaving read this material, I have learned for myself a lot of the new. Thanks