Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 19:23



Si vous avez raté le début (de la série)...


Dillon est une petite ville du Texas qui ne vit que pour une chose: son équipe de football américain, les Dillon Panthers.
Mais au delà des joies que procurent les victoires de ses favoris, Dillon est une ville qui vit en plein récession et les jeunes y voient difficilement une porte de sortie...

La saison 3 en histoire

La nouvelle saison de football s'apprête à démarrer.
Après les désillusions de la fin de saison dernière et la blessure de Smash Williams, la position de Coach Taylor est devenue fragile et son aura d'entraîneur hors pair est remise en question.
Mais l'arrivée d'un gros sponsor avec un jeune quaterback prometteur dans ses valises va redonner des ambitions à la ville qui rêve d'un nouveau sacre...






Mon avis sur la saison 3


La nouvelle saison de Friday Night Lights est une pure merveille, passionnante tout au long de ses treize épisodes.
Même si le rythme n'est toujours pas celui d'un 24 et les cliffs loin d'être vertigineux, on ne s'ennuie pas une seule seconde et les épisodes d'un durée de 42 minutes défilent vitesse grand V.
Les nouveaux personnages ont parfaitement intégré l'histoire et certains, devenus récurrents au fil des épisodes, ont eu une sortie digne de leur apport dans la série.

Friday Night Lights
peut se vanter de survivre grâce à sa qualité générale.
Car on ne peut pas dire que les audiences sur NBC des précédentes saisons, pourtant remarquables, aient été à la hauteur.
Mais le succés critique a convaincu les décideurs de la chaîne américaine de laisser sa chance à la série en vendant la diffusion de celle-ci, en octobre 2008, à la chaîne câblée Direct TV, avant de la rediffuser sur leur antenne en janvier.
Ce qui a satisfait tout le monde puisque deux nouvelles saisons viennent d'être commandées, pour le plus grand bonheur de Mamy Lakhdah, véritable accroc à la série.

Alors quid de la quatrième saison ?
La dernière séquence de cette saison 3 offre de nouvelles perspectives très intéressantes.
Seul bémol, la série va encore connaître un exode à dose homéopathique de ses jeunes stars vers le grand écran.
Et oui, la qualité a aussi ses inconvénients.





A lire aussi...

Une saison de télé: 2006/2007




Partager cet article
Repost0

commentaires

Xenxey Rosselle 15/09/2011 06:06

Vertical BlindsHi! Thanks a lot for this information, it was exactly what I was looking for. I appreciate the effort, good luck! Comments also generate more traffic so I thank you for this information. Have a great day! Much Love.

giochi 05/04/2011 13:52

Very interested in hearing more about extreme immersion in the experience.

vaginal pump 23/03/2011 15:02

niceMerci pour votre blog, il est merveilleux, je suis tombée dessus par hasard mais le hasard fait bien les choses. Votre blog est devenu depuis peu une référence pour moi.