Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 07:43



Si vous avez raté le début (de la série)...

Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie.


La saison 3 en histoire

En tentant de piéger sa nouvelle victime, un trafiquant de drogue surnommé "Freebo", Dexter tue accidentellement le jeune frère de Miguel Prado, un assistant procureur de district.
Le meurtrier présumé par les autorités est Freebo et Dexter le retrouve et le tue.
Il est surpris, après-coup, par Miguel avec des preuves incriminantes et ce dernier remercie Dexter.
Une profonde amitié débute ainsi entre les deux hommes.


Mon avis sur la saison 3

Encore une fois, Dexter réalise là le crime parfait avec une saison remarquable en tout point.
A l'instar de la précédente saison avec Lila,  l'amitié entre Dexter et Miguel va conduire le tueur en série dans une situation inextricable et c'est tout l'intérêt de la série. Car il est de plus en plus difficile pour lui de gérer sa vie de tous les jours - et les nouvelles rencontres qu'il fait - avec son activité de prédateur de criminels qui sont passés entre les mailles du filet de la justice.
Cette nouvelle saison, marquée par la relation entre Dexter et Miguel, prépare notre tueur à un changement radical dans sa vie privée (mariage puis paternité) qui augure d'une suite passionnante. Culte !

A lire aussi...

Une saison de télé: 2006/2007
Dexter, saison 1



Partager cet article
Repost0

commentaires

voyance gratuite en ligne 18/08/2016 14:46

Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils .

Voyance gratuite serieuse 31/12/2015 17:01

Un site adorable que je viens de découvrir par hasard, bravo !!

Pandaranol 02/06/2011 04:03

PandaranolTres bon article, merci.

Seotons 29/01/2011 16:06

SeotonsPouvoir bien tir d'Université du Texas problème crucial dedans mode de vie, expositions de film, film et ainsi programmes télévisés !

Spazmatazz 13/04/2009 06:42

J'ai lu ton histoire et j'ai trouvé ça intéressant.
Et en plus c'est bien écrit. ;)