Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 09:41

Tout le monde la craignait, la voilà qu'elle débarque !
Comme c'est désormais de tradition chaque fin d'année dans de plus en plus de séries américaines, Prison Break marque une pause,… à mi saison.
En 2005, il aura fallu attendre 4 mois pour connaître le sort réservé à Scofield et sa bande, alors en difficulté dans leur tentative d'évasion.
Cette fois-ci, la sentence sera moins dure: 2 mois. Un moindre mal.
L'occasion pour nous de faire le point sur ces treize premiers épisodes diffusés le lundi soir sur la Fox et qui ont réuni en moyenne 8.5 millions de télespectateurs.

Petit rappel...

A la fin de la saison 1, Michael Scofield, son frère Lincoln Burrows, Theodore Bagwell (T-Bag), Benjamin Miles (C-Note), John Abruzzi, David Apolskis (Tweener), Charles Patoshik (Haywire) et Fernando Sucre réussissent à prendre la poudre d'escampette de la prison de Fox River, pourchassés par une horde de flics et de chiens.
La saison 2, dont le premier épisode a été diffusé en soirée spéciale sur M6, marque donc la fuite de nos compères, traqués comme des bêtes par les autorités et surtout par un agent du FBI particulièrement intelligent, Alexander Mahone.


ATTENTION SPOILERS Saison 2 



             


Hormis la chasse à l'homme, le fil conducteur de ce début de nouvelle saison est la recherche du magot de Charles Westmoreland, enterré quelque part dans l'Utah.
Très tôt séparés (maintenant c'est chacun pour sa gueule), nos hommes vont vite se retrouver en quête de ces fameux quatre millions de dollars.
Mais bien souvent, le loup n'est pas loin et il s'en faut de peu que nos fuyards en paient le prix fort. Tweener et Abruzzi seront les premières victimes de la pugnacité de Mahone.

Et Sara dans tout ça ?

De son côté, Sara Tancredi se sort de son overdose de morphine mais le pire commence pour elle.
Elle décide de suivre un programme de réunions entre drogués qui veulent "sortir la tête de l'eau" (sic) et retrouver ainsi une vie normale.
Elle y fait la connaissance d'un certain Lance qui n'est autre que Paul Kellerman, l'agent de la Compagnie voué aux basses œuvres du grand pouvoir. Sara peut lui permettre de retrouver Burrows via Scofield avec lequel elle pourrait communiquer. Et l'agent est prêt à aller jusqu'au bout pour découvrir où se cache celui qui peut compromettre la carrière politique de la vice-présidente Caroline Reynolds…

Que de questions en suspend !

Bref, je ne vais pas faire un résumé de chaque épisode.
A l'issue de cette première partie de saison et un cliffhanger qui promet pour la suite, beaucoup de questions se posent.

Que va-t-il se passer…
- Pour Scofield et son frère qui trouve en Kellerman un allié inattendu…
- Pour Sara qui décide de disparaître définitivement de la circulation en se débarrassant de ses papiers et de son téléphone portable (seul moyen pour elle de rester en contact avec Scofield) pour échapper à la mort…
- Pour T-Bag (et sa main) qui retrouve sa chère et tendre…
- Pour C-Note dont la femme vient d'être arrêtée par la police…
- Pour Sucre, isolé en plein désert, non loin de la frontière mexicaine…
- Pour Haywire que l'on a quitté préparant son grand voyage en radeau de fortune vers la Hollande…
- Pour Mahone qui s'est fait doubler d'une balle par Kellerman et qui se retrouve gisant sur le sol…
- Et pour ce bon vieux Bellick, qui retrouve Fox River, sa deuxième maison, de façon assez imprévue…

Les fans boys que nous sommes n'ont pas fini de spéculer sur les forums et autres blogs.

Une saison 2 du meilleur crû

Une chose est sure, la saison 2 est pour le moment une totale réussite et surpasse, d'après moi, la première saison.
Et même si certaines choses peuvent sembler faciles voire trop faciles durant ces treize premiers épisodes (le coup du type débarquant au bon endroit au bon moment, comme par magie, est chose fréquente), on se délecte de suivre la fuite de ces ennemis n°1. L'évasion a permi de redéfinir la série en lui permettant de quitter le cadre fermé des murs de la prison et s'adonner aux grands airs du désert et de la campagne et en lui ouvrant de nouvelles directions scénaristiques. Mais le principe reste le même: fuir la justice et traquer l'injustice.


Rendez-vous le 22 janvier 2007 pour la suite...



           

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

. 02/12/2007 11:55

lévasion de M.ScofielKI C COMMENT Cé PASSé LEVASION DE M.SCOLFIEL URGENT !!!!

aurore 30/11/2007 19:04

jadore cette seri l et tro cool sa gere a love prison break

mouazia 05/11/2007 20:27

sai domages ke sa passe le jeudi sai dur a r a cause de ma mereelle a du mal a suporter ke je regarde la télé ken il li a ecoleoué bof la saison 2 et la 1 EL SON TRO COOL jadoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais sa me fé chier le flic la euh alex mahone il ve touse les tuer mais dom pour sarah kel soi po la dan la saison 3 a cause de son acouchement jspere kel sera la dan la fin de saison 3

mohamed 05/11/2007 17:55

holapour trouve la sourse chercher sur le passage

Ptite fan 18/10/2007 14:38

Salut!Ben moi j'en suis au même stade que toi quand Michael appelle les journalistes quand ******** se suicide!Je me demandais ce qu'allait faire Michael alors j'ai lu des résumé sur un site bien des épisodes 15 et 16 car je ne pouvais pas attendre c'était trop stressant!moi quand je peux donc demain je pense je pourrai vous faire un petit résumé des épisodes(15 et 16) si vous voulez!