Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2006 7 13 /08 /août /2006 10:57

Un peu à la manière d'Un Plan simple (1998), Bleu d'Enfer raconte l'histoire de plongeurs hors pair - ils peuvent quand même rester 2h sous l'eau sans respirer - qui trouvent l'épave d'un avion bourré de cocaïne. La fortune à portée de main, l'appât du gain des uns va provoquer la chute des autres.
La comparaison avec le film de Sam Raimi s'arrête là tant Bleu d'Enfer met malheureusement 1h30 à "émerger" de cet océan de platitude.
1h30 durant laquelle on a droit à un petit documentaire de plongée où l'on voit quatre sourires "ultrabrite" nager parmi les petits poissons bleus et jaunes et accessoirement rechercher l'épave d'un gallion du 19ème siècle.
C'est bien joli tout ça mais pour 9 euros, je préfère me payer 10 mn de plongée grandeur nature !
Bref, le scénario manque cruellement de mordant et d'originalité.
L'intrigue est sans surprise et doit tenir sur deux feuilles de papier-cul.
Restent les décors sympathiques, même si la profondeur de l'endroit donne plutôt l'impression que le film a été tourné à la piscine municipale du coin, et le sourire de Jessica Alba dont la performance d'actrice ne restera pas dans les annales du cinéma...

Bleu d'Enfer un film à boire en temps de canicule... uniquement.



Partager cet article
Repost0

commentaires

NATH<3 11/12/2007 22:11

VOUS FAITES CHIER!Franchement (POUR CEUX QUI RABAISSE CE FILM), certaines personnes l'apprécie! Oui, vous avez le droit à la liberter d'expression mes abuser-en pas svp! J'adore ce film, et pas seulement à cause de Jessica Alba qui est dailleur une actrice remarquable. J'adore Paul Walker, ces un acteur fantastique! Svp, gardez vos commentaires qui rabaisse les films préférées des autres pour vous.
Merci.

carolin 12/11/2006 00:12

coolcool c est cool se film

filipe devro 12/11/2006 00:07

nulnul nul nul

busy 05/09/2006 17:32

je t'adore enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi. J'imagine que l'unique étoile a été mise pour la performence de paul walkerdans les apnée. J'avoue il est tres fort moi je tient maxi 1min30 fixe alors 13minute en nageant c très trés fort. Et dire qu'il a pas eu d'oscar.
P.S : je voie que cyril se balade sur tout les site pour essayé de convaincre le plus de monde possible mais fo pas l'écouté ce film n'est pas regardable

cyril 02/09/2006 09:35

tout le monde le descend ce film...moi j'pense faut être indulgent : il est comme même regardable ! (sans doute grâce à Jessica d'ailleurs...) ok le scénario touche le fond (c'est le cas de le dire lol) mais y a de "l'action" (certes parfois irréalistes) et du suspens...pas vraiment,nan ! mais bon j'pense qu'il vaut comme même la peine d'être vue ne serait-ce que pour le super casting!