Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2006 3 16 /08 /août /2006 23:30

Il aura fallu attendre 6 ans pour découvrir le nouvel opus de la série des Monkey Island.
C'est en 1997 que The Curse of Monkey Island est sorti sur nos écrans encore cathodiques.

L'histoire démarre sous les boulets puisque LeChuck, le mort-vivant, revient faire la cour à Elaine qui repousse inexorablement ses avances par amour pour notre héros maladroit. Maladroit, le mot est faible car celui-ci, plein de bonnes intentions, offre à sa bien aimée une bague volée et maudite qui va transformer sa belle en une statue dorée...



Exit Ron Gilbert, le créateur de la série, qui a quitté LucasArts en 1992.
Exit aussi l'interface où il était possible d'associer un verbe à un objet: désormais il  suffit de cliquer sur un objet pour faire apparaître une liste d'interactions possibles. C'est un peu déroutant au début et paraît rendre le jeu plus dirigé mais le système finit par faire ses preuves malgré tout.

  

A l'époque où la 3D commençait à éclore dans tous les types de jeux, c'est encore une fois dans une jolie 2D cartoonesque que Guybrush va vivre ses aventures. Les animations sont remarquables et donnent beaucoup dans le style dessin animé (Tex Avery entre autres).
La bande son a subi pas mal d'améliorations: support CD oblige, la musique toujours signée par le même auteur est omniprésente et variée. Mais grande nouveauté, le jeu n'est plus muet ! Les dialogues des personnages ont tous été doublés ce qui donne beaucoup plus de vivant au résultat.

  

L'humour est toujour aussi omniprésent dans le jeu: entre les multiples anachronismes, les duels d'insultes et les références en tout genre, The Curse of Monkey Island n'en finit pas de faire sourire voire rire le joueur devant son PC.
On pouvait craindre le pire pour ce troisième volet avec tous ces changements mais il n'en est rien. Tout ce qui ont fait les bonnes choses de la série sont présentes et malgré quelques énigmes bien tordues qui auront la peau des plus patients, on se délecte des heures durant à découvrir toujours plus les aventures de Guybrush Threepwood.

     



Partager cet article
Repost0

commentaires

Tactictacts 31/07/2011 05:35

TXlJHYnhbpFutXkeBYtopamax, zonegran, weight loss :))) ultram and paxil =-[

himatsuri 31/07/2011 04:35

TgYMAjOPLycdental health insurance ieyrio health insurance unemployed 8P small business health insurance >:))

jokerbet 30/07/2011 04:21

SZZcYgdRiBtsvgzwAvauto insurance rates vmfbn life insurance rates 5333

Dareybabes 28/07/2011 03:31

tPqSMnYJVvCevnAbuy auto insurance online 34022 health insurance snuxw

oOSeroOo 22/07/2011 04:29

HHclASXDnZXRdkultram yfu generic viagra kphxap